Insertion d'une image.
-
2012年3月22日 下午 06:40
Salut, j'ai une application qui permet a aux utilisateurs de s'inscrire, et j'aimerais ajouter une photo a chaque utilisateur lors de l'inscription, et c'est ce qui me bloque.
j'ai lue des tutos sur le net mais ceci ne me donne pas ce que je veux,
je veux sauvegarder l'images dans uns dossier racine du projet pendant l'inscription et l'afficher dans le pictureBox lors de l'exploration des données.
je demande donc une aide et un lien si possible qpour que je puisse resoudre ce probleme.
merci de me repondre.
- 已移動 Ciprian Duduiala 2012年3月26日 上午 07:30 (Origine :Visual C#)
所有回覆
-
2012年3月22日 下午 09:55
Bonjour Hamed,
Est-ce que l'application est Windows Form, WPF ou ASP ?
Est-ce la partie upload de l'image qui pose problème ou l’affichage ?
-
2012年3月22日 下午 10:07
Voici un squelette de programme:
using System; using System.IO; using System.Windows.Forms; namespace file_exist { public partial class Form1 : Form { public Form1() { InitializeComponent(); } private void buttonDisplayPicture_Click(object sender, EventArgs e) { const string image1 = @"image.jpg"; if (File.Exists(image1)) { pictureBox1.Load(image1); } else { //on peut afficher une image qui dit "no picture" pictureBox1.Load("noimage.jpg"); } } private void buttonUpload_Click(object sender, EventArgs e) { if (!string.IsNullOrEmpty(textBox1.Text)) { //on upload l'image dans le répertoire courant de l'application/images File.Copy(textBox1.Text, "/images/"); } } } }
-
2012年3月23日 上午 09:49
Bonjour,
Qu'est ce qui vous pose problème ? La sauvegarde de l'image ou son chargement ?
Pour ce qui est de la sauvegarde ça ne devrait poser aucun problème car il reviens à copier un fichier.
Vous devez trouvez un moyen d'associer les fichiers au utilisateur, les nommer par exemple par l'identifiant de l'utilisateur.
Sinon vous devez opter pour écrire vos images dans un endroit autre que le répertoire de l'application (AppData parexemple) car ce là posera des problèmes de droits admin une fois votre application installée.
Voici un exemple d'implémentation se basant sur votre code :
private void buttonDisplayPicture_Click(object sender, EventArgs e) { //Le chemin de l'image de l'user est déterminée à partir de son identifiant var imagesDirectory = Path.Combine(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData), "Nom de votre application", "images"); var userImagePath = Directory.GetFiles(imagesDirectory, "Un_identifiant_de_votre_User.*"); if (userImagePath.Count() > 0) { pictureBox1.Load(userImagePath[0]); } else { //on peut afficher une image qui dit "no picture" pictureBox1.Load("noimage.jpg"); } } private void buttonUpload_Click(object sender, EventArgs e) { if (!string.IsNullOrEmpty(textBox1.Text)) { var imagesDirectory = Path.Combine(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData), "Nom de votre application", "images"); if (!Directory.Exists(imagesDirectory)) { Directory.CreateDirectory(imagesDirectory); } var userImageFileName = "Un_identifiant_de_votre_User"; var userImagePath = Path.Combine(imagesDirectory, userImageFileName); userImagePath = Path.ChangeExtension(userImagePath, Path.GetExtension(textBox1.Text)); //on upload l'image dans le répertoire courant de l'application/images File.Copy(textBox1.Text, userImagePath, true); } }Cordialement
-
2012年3月23日 上午 11:25
Merci pour votre aide
J'oubliaise de vous dire qu'il s'agit d'une app silverlight 4 avec du RIA services.
et j'amarais ahhicher chaque image associé a chaque User lorsque je selectionne un User sur le datagrid qui contient la liste de tous les User
.
-
2012年3月26日 上午 07:30
Bonjour, Hamed,
Je vois que la plupart de questions que vous avez mis concernent Silverlight, mais vous avez mis les questions dans le forum C# ; voir par exemple :
Vu que cette approche peut générer des confusions et les autres utilisateurs pensent que vous parlez d’un projet Windows Forms ou WPF, je vous propose poster vos questions dans le forum Silverlight surtout parce que vos questions sont liées à l’utilisation de Silverlight et pas au langage de programmation C#.
Merci de votre compréhension et collaboration.
Bonne journée,
Cipri
Ciprian DUDUIALA, MSFT  
•Nous vous prions de considérer que dans le cadre de ce forum on n’offre pas de support technique et aucune garantie de la part de Microsoft ne peut être offerte.
-
2012年3月27日 下午 02:06Merci pour les reproches mais cela est du au fait que le forum Slverlight soit moins dynamique que celui de C#( plein de j'ai eu a faire des postes sans reponse sur silverlight) . Je m'excuse et suivrai les reglements MSDN. Merci
- 已編輯 Hamed Ouattara 2012年3月27日 下午 02:26
-
2012年3月28日 上午 08:05
Bonjour,
Pas de problèmes.
Pour vous répondre a la question initiale, lors de l’inscription d’un utilisateur il faut sauvegarder sa photo dans un dossier de votre projet. Voilà quelques liens utiles pour cette action :
http://www.silverlightshow.net/items/Uploading-and-downloading-images-from-WCF-in-Silverlight.aspx
http://forums.silverlight.net/t/116375.aspx
http://www.c-sharpcorner.com/uploadfile/nipuntomar/file-upload-in-silverlight/
Puis, il faut afficher l’image quand l’utilisateur est connecté dans un control. Apres charger l’image, vous pouvez utiliser le control Image ou le control ViewBox pour afficher l’image.
Bonne journée,
Cipri
Ciprian DUDUIALA, MSFT  
•Nous vous prions de considérer que dans le cadre de ce forum on n’offre pas de support technique et aucune garantie de la part de Microsoft ne peut être offerte.
- 已標示為解答 Ciprian Duduiala 2012年3月29日 下午 02:12