Formulaire systématiquement modifié lors de l'ouverture en mode Design
-
venerdì 28 maggio 2010 15:49
Bonjour,
J'ai un formulaire avec un ToolStrip qui héberge un contrôle personnalisé (hérité) de type ComBoBox
Les objets sont
- MainForm
- MainToolStrip
- myComboBox de type MyComboBox
Le type MyComboBox hérite de ComboBox
public partial class MyComboBox : ComboBox{}
Pour l'héberger dans un ToolStrip, je déclare un type MyComboBoxToolStrip, qui hérite de ToolStripControlHost.
[System.ComponentModel.DesignerCategory("code")]
[ToolStripItemDesignerAvailability(ToolStripItemDesignerAvailability.ToolStrip | ToolStripItemDesignerAvailability.StatusStrip)]
public class MyComboBoxToolStrip : ToolStripControlHost
{
public MyComboBoxToolStrip () : base(new MyComboBox()) { }
...Le contrôle est donc disponible en mode design lors de l'ajout d'un item à MainToolStrip..
Mais je rencontre justement des problèmes en mode Design.
En premier, et c'est assez suspect, le formulaire apparait systématiquement modifié (petit * à droite dans l'onglet) lors de son ouverture en mode Design ??
Ensuite, si je modifie mon formulaire, les contrôles ajoutés ne sont pas toujours disponibles en mode exécution ...
Bref, je ne peux pas continuer à développer sereinement avec un comportement pareil.Merci de vos suggestions.
Damien
Tutte le risposte
-
mercoledì 2 giugno 2010 12:09
Bonjour,
Apres avoir testé votre scenario, j’obtiens le même comportement sur Visual Studio 2010. Quelle version de Visual Studio utilisez-vous ?
J’ai comparé les fichiers avant et après l’apparition de l’indicateur de modification (*) mais ils sont identiques.
Le deuxième scenario, avec les éléments qui n’apparaissent toujours, je n’arrive pas à le reproduire.
Cordialement,
Alex
__________________________________________________________________________________________
Publiez un article sur une de ces technologies : Visual Basic, C#, C++, .NET, ASP.NET, SQL Server, Silverlight, SharePoint 2010, SharePoint 2007
Astuces pour Visual Studio 2010
Didacticiels et astuces : VB.NET, C#, ASP.NET, .NET Framework, Workflow Foundation
-
giovedì 3 giugno 2010 07:25
Bonjour,
Et merci pour votre réponse.
Voici les informations de version :
Microsoft Visual Studio 2010 Professional
Version 10.0.30319.1 RTMRel
Microsoft .NET Framework
Version 4.0.30319 RTMRelPour l'autre problème, il semble qu'il existe depuis bien longtemps sans que Microsoft ne décide de le résoudre définitivement (trop peu d'utilisateurs concernés ?)
Voici quelques liens qui permettrons peut-être d'avancer là-dessus mais je suis péssimiste, je doute que Microsoft investissent maintenant du temps sur les bugs WinForms qui trainent depuis plusieurs années - du fait de son obsolescence depuis la sortie de WPF...http://social.msdn.microsoft.com/Forums/en/winformsdesigner/thread/6f56b963-df4d-4f26-8dc3-0244d129f07c
https://connect.microsoft.com/VisualStudio/feedback/ViewFeedback.aspx?FeedbackID=119591&wa=wsignin1.0
http://www.windows-tech.info/3/aa1f4241a30472c5.phpMerci encore
Cordialement
Damien
-
giovedì 3 giugno 2010 07:40
Bonjour,
J’ai lu les threads proposés, mais je n’arrive pas à reproduire le deuxième scenario. Concernant le délai pour la résolution de ces bugs, je n’ai aucune information et tout ce que je peux vous dire est qu’ils sont connus et pris en charge.
Cordialement,
Alex
__________________________________________________________________________________________
Publiez un article sur une de ces technologies : Visual Basic, C#, C++, .NET, ASP.NET, SQL Server, Silverlight, SharePoint 2010, SharePoint 2007
Astuces pour Visual Studio 2010
Didacticiels et astuces : VB.NET, C#, ASP.NET, .NET Framework, Workflow Foundation
- Contrassegnato come risposta Damzz venerdì 4 giugno 2010 10:04
-
venerdì 4 giugno 2010 10:25
Bonjour,
Je viens de réaliser un test similaire sur la RC1 et le composant a disparu de la ToolStrip après la première compilation au niveau de la partie design.
Par contre sur la RTM, aucun problème.
- Contrassegnato come risposta Gilles TOURREAUMVP lunedì 5 luglio 2010 08:57