Binding sur un fichier XML externe
-
jeudi 11 février 2010 23:52
Bonsoir :)Est-ce que l'un d'entre vous saurait me dire comment pourrais-je faire afficher des données d'un fichier XML, externe, dans un UI en WPF
Actuellement, j'ai :<ListView x:Name="ListView1" ItemsSource="{Binding XPath=Cresus/Elements/element}"> <ListView.ItemTemplate> <DataTemplate> <TextBlock Text="{Binding XPath=titre}"/> <TextBlock Text="{Binding XPath=soustitre}"/> </DataTemplate> </ListView.ItemTemplate> </ListView>Mais je voudrais que la source soit externe au projet, car j'ai remarqué en testant l'application, que dès que j'apporte une mise a jour à mes données XML, elle n'étaient pas prises en compte...
Cordialement, Andrés
Cdt, Cresus_
Toutes les réponses
-
mardi 23 février 2010 23:06Bonsoir,
Tu peux utiliser un objet 'XmlDataProvider' comme source de donnée. Il possède une propriété nommé Source de type Uri que tu peux utiliser pour référencer ton fichier externe.
Tu n'as juste ensuite qu'à utiliser le XmlDataProvider comme ItemsSource de ta listview.
Bon dev -
jeudi 25 février 2010 12:33Personnellement, la meilleur façon que j'ai trouvé, même si je galère encore car je débute, c'est d'utiliser LINQ to XML, avec XDocument et XElement plutôt que XmlDataDocument et consort...si tu fait abstraction de mon problème avec la ComboBox, tu as quelques exemples qui marchent sur mon post :Pour arriver à ça, je me suis beaucoup aidé de ces articles :pour commencer, ces excellent article d'introduction à LINQ et WPFEnsuite, ces documentations un peut plus pratiquesces deux articles présente un interet mineur, mais ils aident quand même :Le projet LinqSamples\LinqToXmlDataBinding qui se trouve dans le CSharpSample m'a aussi beaucoup aidé.CSharpSample est un regroupement de projet avec des exemple de code très très pratiques que tu peut trouver ici :Par contre, je te conseil une astuce : n'extrait surtout pas le code de l'archive depuis l'explorateur Windows si tu es sous Vista ou Seven, car tout les fichiers seront bloqué, et tu devras les débloquer un à un. L'astuce c'est de dé-zipper le fichier avec un autre gestionnaire d'archive, comme l'excellent 7zip !Voici quelques liens par rapport aux exemples de code :Ce sont toutes les ressources qui m'on permis d'avancer, j'espère qu'elles t'aideront !
- Proposé comme réponse Service Informatique mercredi 3 mars 2010 08:34
- Non proposé comme réponse Pascal SailleModerator mercredi 20 juillet 2011 16:51