Discussion générale WebClient & IsolatedStorage: Avoir la derniere version affichée

• mardi 3 avril 2012 18:24

Bonsoir,

Vous connaissez surement l'application "WindowsPhoneFR"?
    Justement, quand on a la démarre, pour moi, d'un point de vu de développeur, elle récupère ces données de son IsolatedStorage et les affichent. Il faut forcément cliquer sur "Rafraichir" pour pouvoir avoir les dernière news.

J'ai le même soucis.

Soucis, car je ne veux pas de bouton "Rafraichir" et que mes utilisateurs est toujours la dernière version.
    Comme voyez-vous le WorkFlow?

CheckInternet -> Yes -> RetrieveNews
    CheckInternet -> No -> IsolatedStorage

Celà suffit? A mon avis non. J'ai fait ce WF (assez simple d'ailleur) et les news affichées restent celle de l'IS.
    De plus, ce n'est pas lorsque je débug, c'est une fois que l'appli est relancée sans VS.

Je pense que c'est un problème de WF surement.

Quelqu'un a-t-il déjà fait la même chose? A déjà rencontré un problème similaire?

Cordialement,

Mafyou.

Toutes les réponses

• mercredi 4 avril 2012 07:25

Bonjour,

Comment check tu la connexion internet, avec quelle méthode ? Le soucis viens probablement de là, y'a pas de raison.

Pour que la discussion puisse être identifiée comme résolue merci de marquer les réponses qui vous ont aidées à solutionner votre problème comme "réponse".

• mercredi 4 avril 2012 08:48
    Modérateur

Je pense viens du fait que tu ne rafraîchis pas tes bindings. Penses à faire hériter ton viewmodel de INotifyPropertyChanged et de lancer des event PropertyChanged qd tu as récupéré tes données du web.

Un exemple d'implémentation :

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms229614.aspx

S'il vous plaît n'oublier pas de marquer la ou les réponses qui aident à résoudre votre problème. Pour que la discussion puisse être marquée comme résolue

• jeudi 5 avril 2012 06:52
    Propriétaire

Bonjour, Mafyou,

Est-ce que vous avez pu avancer en utilisant les infos fournies par Jérôme et Rudy ? Merci de tenir la communauté informée sur la suite de vos démarches.

Bonne journée,

Cipri

Suivez MSDN sur Twitter   Suivez MSDN sur Facebook

Ciprian DUDUIALA, MSFT  
    •Nous vous prions de considérer que dans le cadre de ce forum on n’offre pas de support technique et aucune garantie de la part de Microsoft ne peut être offerte.

• jeudi 5 avril 2012 08:33

Je suis un peu booké! Je vous tiens au courant dès que possible!! Promis, je délèserais pas ce sujet!

Edit: Avec un peu de révision de code, et de suivit, c'est passé :-)
    • Modifié Mafyou mardi 1 mai 2012 20:20
    •