Traitée Localisation via le XAML affiche un vide

• vendredi 30 mars 2012 05:26

A du code

Bonjour,

Je ne parviens pas à traduire le MenuItem de mon contextMenu :

<!--Élément deux de panorama-->
    <controls:PanoramaItem x:Name="_titlePivot2" Header="mes projets">
        <Grid>
            <ListBox Margin="12,0,12,0" x:Name="_ListBoxMesProjets" 
                        SelectionChanged="ListBoxMesProjets_SelectionChanged">
                <ListBox.ItemTemplate>
                    <DataTemplate>
                        <local:ItemProjet x:Name="_cMenu">
                            <toolkit:ContextMenuService.ContextMenu>
                                <toolkit:ContextMenu  >
                                    <toolkit:MenuItem Header="{Binding Path=Ressource.LocalizedResources.MainSubMenu1, 
                                                        Source={StaticResource LocalizedStrings}}"
                                                        Click="MenuItem_Click">
                                </toolkit:ContextMenu>
                            </toolkit:ContextMenuService.ContextMenu>
                        </local:ItemProjet>
                    </DataTemplate>
                </ListBox.ItemTemplate>
            </ListBox>

</Grid>
    </controls:PanoramaItem>

A l'exécution, le menu s'ouvre mais c'est vide et dans la fenêtre de sortie j'ai cette erreur : Une exception de première chance de type

'System.IO.FileNotFoundException' s'est produite dans mscorlib.dll
    System.Windows.Data Error: BindingExpression path error: 'Ressource' property not found on 'Geometrics.LocalizedStrings' 'Geometrics.LocalizedStrings' (HashCode=66111464). BindingExpression: Path='Ressource.LocalizedResources.MainSubMenu1' DataItem='Geometrics.LocalizedStrings' (HashCode=66111464); target element is 'Microsoft.Phone.Controls.MenuItem' (Name=''); target property is 'Header' (type 'System.Object')..

En essayant comme cela idem :

<toolkit:MenuItem Header="{Binding Path=LocalizedResources.MainSubMenu1, 
                                                        Source={StaticResource LocalizedStrings}}"
                                                        Click="MenuItem_Click">

Peut-être en créant ce MenuItem en C# ? Mais si c'est comme cela quelqu'un peut me montrer comment ?

Merci,

christophe

• Modifié Toss.net vendredi 30 mars 2012 08:13 titre plus juste
    • Modifié Toss.net vendredi 30 mars 2012 08:13
    • Modifié Toss.net vendredi 30 mars 2012 08:13
    •  

Toutes les réponses

• vendredi 30 mars 2012 07:36

Bonjour,

Peut-on voir la source de LocalizedResources (que j'imagine être ton wrapper) ?

Pour que la discussion puisse être identifiée comme résolue merci de marquer les réponses qui vous ont aidées à solutionner votre problème comme "réponse".

• vendredi 30 mars 2012 07:41

A du code

Salut, voici LocalizedStrings.cs :

using System;

namespace Geometrics
    {
        public class LocalizedStrings
        {
            public LocalizedStrings()
            { }

private static Ressource.LocalizedResources locResources = new Ressource.LocalizedResources();
            public Ressource.LocalizedResources LocResources { get { return locResources; } }
        }
    }

et dans App.xaml :

<Application.Resources>
            <local:LocalizedStrings xmlns:local="clr-namespace:Geometrics" x:Key="LocalizedStrings" />
            </Application.Resources>

Mais j'ai suivi le tuto de Pierre Cauchois. Ca fonctionne partout sauf à ce contextMenu.

(PS : Suis dégoutté de ne pas t'avoir reconnu à #AKWP7 ! On a discuté ensemble mais je savais pas que c'était toi ! j'ai donc pas eu le temps de te remercier)

Christophe

• vendredi 30 mars 2012 07:54

Et tu as le même message d'erreur avec le 2ème exemple (qui me semble plus juste ;) )  ?

Pour que la discussion puisse être identifiée comme résolue merci de marquer les réponses qui vous ont aidées à solutionner votre problème comme "réponse".

• vendredi 30 mars 2012 08:00

Oui, c'est Rudy qui l'a dit d'essayer comme ça. Mais j'ai toujours un menuItem vide et ça dans la fenêtre de sortie :

Une exception de première chance de type 'System.IO.FileNotFoundException' s'est produite dans mscorlib.dll
    System.Windows.Data Error: BindingExpression path error: 'LocalizedResources' property not found on 'Geometrics.LocalizedStrings' 'Geometrics.LocalizedStrings' (HashCode=116442437). BindingExpression: Path='LocalizedResources.MainSubMenu1' DataItem='Geometrics.LocalizedStrings' (HashCode=116442437); target element is 'Microsoft.Phone.Controls.MenuItem' (Name=''); target property is 'Header' (type 'System.Object')..

• vendredi 30 mars 2012 08:03

A du code

je viens de tester autre chose :

Où que je mettre

{Binding Path=LocalizedResources.MainSubMenu1,  Source={StaticResource LocalizedStrings}}

dans ma page XAML c'est vide , donc rien à voir avec mon ContextMenu !?

• vendredi 30 mars 2012 08:27

Traitée

Salut !

A quoi fait référence "Ressource.LocalizedResources.MainSubMenu1" qui d'ailleurs comporte une faute de frappe à Resource je pense, car dans ton code C# on peut le voir écrit ainsi.
    Sinon, je ne vois pas de propriété LocalizedResources dans ton code C#, mais LocResources. Ensuite il faut évidemment que ton LocResources.MainSubMenu1 ait une valeur.

Blog => http://ashworks.fr | Site => http://alexismathieu.com | Twitter => http://twitter.com/ashura95

• Marqué comme réponse Toss.net vendredi 30 mars 2012 09:16
    •  
  • vendredi 30 mars 2012 08:30

C'est bizarre ça...

Et en lui faisant afficher une ressource qui fonctionne aillleurs (A la place de MainSubMenu1, copie-colle carrément le binding) ?

• vendredi 30 mars 2012 08:38

A du code

Oui j'avais essayé un autre champ...

et côté C# de cette même page ça traduit bien. Je fais comme ça :

_titlePivot1.Header = Ressource.LocalizedResources.MainTitle1;

• vendredi 30 mars 2012 08:41

Mes deux fichiers de localisation sont dans un dossier "Ressource"

• vendredi 30 mars 2012 08:57

Traitée A du code

Alexis doit être sur la piste, que donne :

{Binding Path=LocResources.MainSubMenu1, Source={StaticResource LocalizedStrings}}

(j'avais pas fait attention que ta propriété était nommé "LocResources' et non pas 'LocalizedResources' (son type) :s )

• Marqué comme réponse Toss.net vendredi 30 mars 2012 09:15
    •