Enregistrer des infos côté client et y accéder avec site asp.net

Réponse proposée Enregistrer des infos côté client et y accéder avec site asp.net

• jeudi 15 mars 2007 13:35

Bonjour,

j'aimerais enregistrer des informations sur le visiteur d'une application Intranet afin que celui-ci n'est pas à les re saisir à chaque fois qu'il se connecte à l'application.

Les cookies sont exclus car cette même application se retrouve sur plusieurs serveurs et plusieurs domaines. Comme les cookies sont relié à un domaine en particulier, si j'ai la même application sur deux domaines différents, ces deux même application ne pourront utiliser les même cookies.

J'ai donc penser créer un fichier .xml côté client mais cela pose quelques problèmes car écrire sur le disque dur du client à partir du code serveur cause des problème, me dit on. En plus, MSXML est désactivé sur nos postes ainsi que plusieurs autres choses (FSO).

Je cherche donc un moyen d'enregistrer des informations côté client, d'y accéder à l'ouverture de mon application asp.net et que cette même application, si elle se retrouve sur plusieurs serveurs/domaines accèdent aux même informations.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur! ;)

Bonne journée,
    David

Toutes les réponses

• mercredi 11 mai 2011 13:14

Bonjour,

Le cookie est le seul moyen de stocker des données sur le poste client.

• vendredi 27 mai 2011 12:32

Il doit être possible d'utiliser les cookies pour que l'utilisateur soit reconnu quelque soit l'application ou serveur sur lequel il se logue.

Ensuite se servir de transmition de données via l'URL pour passer tout ca d'un serveur à l'autre.

Pour éviter la lecture des données, il faut bien sure les coder avant de les transmettre.

response. redirect("http:/www.mon autre serveur.com?info1=textecodé&info2=textecodé2",true)

sinon je vois pas.

Penser aussi à toute la stratégie de vérification des données anti-piratage avant exploitation des données.

• Modifié dialAsp vendredi 27 mai 2011 12:34 ajout antipirate
    •  
  • jeudi 19 avril 2012 22:23

Réponse proposée

Bonjour David,

HTML5 te permet de stoquer des informations sur le disques du client, la manière la  plus simple est d'utiliser le localstorage, comme par exemple :

<script>

localsotorage.name = "vincent";

</script>

Ton naviguateur doit être compatible et le doctype de ta page doit être : <!DOCTYPE>

• dimanche 22 avril 2012 11:46

Vous pouvez utiliser jStorage. jStorage permet de stocker jusqu'à 10 Mo de données côté client et est supportée par la plupart des Browsers.

Les données sont stockées sous forme de clé,valeur. La clé est une chaîne de caractère. La valeur peut être une chaîne de caractères, un entier, un objet, du JSON, du XML...

Si vous avez besoin d'utiliser les données stockée côté client, côté serveur, vous devez les passer à partir du code qui s'exécute côté client (Javascript) en Ajax, HttpHandler...

My blog

Whether you’re a construction worker, a forum moderator, or just someone that likes helping people. I think these guidelines can be helpful in keeping you helpful when being helpful.

• mercredi 16 mai 2012 20:03

pour ne pas se compliquer la vie, je propose de gérer ça dynamiquement: une table qui stocke les informations avec comme clé l'@ MAC de l'utilisateur ou bien ses identifiant de connexion. les informations sont récupérées automatiquement après connexion de l'utilisateur.