Pb pour "créer un package" pour Windows store
-
mardi 15 janvier 2013 14:25
Je suis créateur et propriétaire d'un site qui existe sur le Net depuis plusieurs années, et je souhaite pouvoir le publier sur le Windows Store.
Je me suis inscris, et payé les droits demandés par Microsoft. J'ai un compte de développeur.
Et après avoir commencé la soumission de mon site dans Windows Store, je bute sur la nécessité de "créer un package" et de le télécharger. Respectant vos consignes, j'ai installé Visual Basic 2012 pour W8.
Je cherche à, appliquer vos consignes sur la "Création d'un package d'application" pour le WS :
* exécutez VSE 2012, sélectionnez Stocker, Créer des packages
La commande "stocker" n'est pas disponible (mais je pense qu'il s'agit de Windows STORE).
Quand je clique ici, la possibilité de "Créer des packages" reste grisée et non opérationnelle !
Comment la rendre opérationnelle ? (nb: j'ai bien ouvert mon compte préalablement)
- Type modifié Aurel BeraMicrosoft Contingent Staff, Owner lundi 21 janvier 2013 08:16 Discussion
Toutes les réponses
-
jeudi 17 janvier 2013 08:07Propriétaire
Bonjour
Ici vous avez plus de détails sur ce que vous pouvez et ce que vous ne pouvez pas publier sur Windows Store.
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/apps/jj657972.aspx#individual_checklist
Ce que vous intéresse c’est ici:
Vous ne pouvez créer que des applications Windows Store. (Si vous souhaitez créer une application de bureau, vous devez créer un compte d’entreprise).
Dans votre cas, si j’ai bien compris vous avez une application Web et pas une application Windows Store.
Les pas décrits dans le document « Création d'un package d'application” s’applique seulement pour des projets de Type Windows Store.
Dans l’image attachee vous avez les deux types de projets.
Cordialement,
-
jeudi 17 janvier 2013 08:44
Mon Dieu, qu'il est difficile de se comprendre !
Je possède un site Internet opérationnel sur le Web depuis plusieurs années. Je l'ai récemment adapté (type "responsive") pour pouvoir être utilisable tel quel (à partir d'une seule et même Url) quel que soit le matériel utilisé: pc, tablette ou smartphone.
Je souhaite vivement publier ce site dans le Windows Store, sans avoir à développer une nouvelle application. Jusqu'à ce jour, j'ai pensé que c'était possible. Je me suis inscrit à titre payant, et avec un compte de développeur.
Maintenant, quand je travaille pour le publier sur le Windows Store : tout fonctionne sans problème jusqu'à la demande de téléchargement du package de l'application. Alors, je me tourne vers VS ... et je reste bloqué ! Impossible d'aller plus loin pour publier sur le Windows Store.
-
jeudi 17 janvier 2013 09:11Propriétaire
Pour creer un site Web ("responsive" ou non), dans Visual Studio vous avez un projet de type Web.
Pour creer une application Windows Store vous avez une application de type Windows Store.
Les options dans les menus sont disponibles selon le type de projet, c’est pour ça que l’option Stocker(disponible pour les projets Windows Store) n’est pas disponible pour votre projet de type Site Web.
Justement pour teste, créez un projet vide de type Windows Store et vérifiez les options disponibles dans les menus.
En plus, disons que votre site est disponible sur www.monsite.com.
Votre but c’est de rendre le site disponible pour que le monde peut l’installer et qu’il soit disponible sur des autres liens de type www.mon _deuxieme_site.com ou justement un lien vers www.monsite.com (en effet publicité pour votre site)?
Cordialement,
-
jeudi 17 janvier 2013 09:30
Je comprends votre réponse.
Mais vous ne me dîtes pas comment avancer pour la publication de mon site dans le Windows Store.
J'ai bien lu vos conseils par ailleurs pour publier ce que vous appelez une "application de bureau" (curieuse terminologie quand on parle d'un site Web). Tout ce que j'y découvre, c'est qu'il faut maintenant créer un compte d'entreprise (à nouveau payant) avant de pouvoir publier le lien vers mon site. Si c'est vraiment le cas, on est parti dans un vrai jeu de piste payant à chaque virage. De quoi dégoûter tout développeur individuel, et d'autant plus lorsque -comme dans mon cas- il s'agit de communiquer sur un site Web totalement gratuit !
J'ai comme la désagréable impression de ne rien comprendre avec la politique MS. Si ce n'est qu'il faut payer, et toujours payer ... même pour me permettre d'offrir à tous un service final gratuit sur mon site.
ps: je vous remercie néanmoins pour votre aide et vos conseils.
-
jeudi 17 janvier 2013 10:01Propriétaire
La réponse c’est qu’on ne peut pas faire ça avec Windows Store, même avec un compte entreprise.
Application Bureau = « Desktop Application » - c’est un type d’application qui est exécutée sur le PC du client. Pour ça, on doit télécharger et installer l’application (c’est pour ça que vous créez un Package). Et ça c’est le bout de Windows Store – un point commun pour les packages a installer.
Dans votre cas, vous avez une application Web. Pour l’exécuter vous n’avez pas besoin d’installer quelque chose sur le client, seulement accéder le lien dans l’explorateur. Ce type d’application n’est pas supporté par Windows store.
-
jeudi 17 janvier 2013 10:20
Absolument d'accord avec vous quand vous écrivez que pour atteindre un site existant sur le Web on n'a pas besoin de Windows Store.
Mais je trouve que la publicité faite par MS autour de son Windows Store n'est vraiment pas claire. J'avais toujours compris que c'était une bonne galerie d'exposition pour mieux faire connaître un site donné. Et c'est d'ailleurs clairement écrit !
J'ai donc sollicité et payé un compte Windows Store à pure perte, et perdu également de longues heures sur ce problème. C'est très décevant, et cela devient une habitude avec MS ! Et j'ai la sale impression de m'être fait "voler". La méthode est assez désagréable.
Continuez ainsi chez MS, et vous finirez bien par décourager les développeurs. L'intérêt final du Windows Store reste donc à démontrer. Et je commence à mieux comprendre les critiques lues à ce sujet sur le Net, et sur W8.
Merci à vous Mr Bera pour cette aide. (Signé : un Ingénieur Informatique)
- Modifié Claude Lendrevie jeudi 17 janvier 2013 10:22
-
jeudi 17 janvier 2013 11:01PropriétairePouvez-vous nous indiquer ou vous avez vu ça ?
MerciMais je trouve que la publicité faite par MS autour de son Windows Store n'est vraiment pas claire. J'avais toujours compris que c'était une bonne galerie d'exposition pour mieux faire connaître un site donné. Et c'est d'ailleurs clairement écrit !
-
jeudi 17 janvier 2013 15:05
A l'instant présent, je ne saurais vous dire exactement. Tout simplement parce que je ne travaille en permanence que sous environnement Linux, ce qui m'éloigne depuis de nombreuses années du monde MS.
Mais tout récemment, et après avoir finalisé la nouvelle version de mon site en mode totalement "responsive", j'ai pensé qu'il était opportun de le porter à la connaissance d'un plus grand nombre en le publiant sue l'Apple Store, l'Androïd Market et bien évidemment le Windows Store.
J'ai donc acheté un PC sous W8, et j'ai découvert les fonctionnalités de Windows Store depuis W8. J'ai recherché et trouvé l'applicatif du Crédit Mutuel (sauf erreur ou confusion avec une autre banque) qui n'est autre que le site de la banque. Et bien d'autres dans ce style.
Je me suis donc inscrit pour publier sur le WS (payant), et aujourd'hui j'apprends que cette inscription ne me servira strictement à rien.
Est-il possible de l'annuler, svp ? (tout comme pour tout achat sur Internet où les Lois commerciales Françaises confèrent à l'acheteur 15 jours pour annuler -si souhaité- son achat, et être remboursé)
-
jeudi 17 janvier 2013 15:37Propriétaire
J’ai installée l’application Crédit Mutuel. C’est une application bureau créé pour Windows Store. Il existe aussi le site Crédit Mutuel, mais ils sont deux choses différentes.
En ce qui concerne le retour de l’argent, on ne peut pas vous aider ici – c’est support technique. Vous devez contacter Microsoft ici:
Cordialement,
- Modifié Aurel BeraMicrosoft Contingent Staff, Owner jeudi 17 janvier 2013 15:37
- Modifié Aurel BeraMicrosoft Contingent Staff, Owner jeudi 17 janvier 2013 15:38
-
jeudi 17 janvier 2013 15:50
J'ai donc commis une erreur d'interprétation.
Pour ce qui est du lien indiqué pour tenter un remboursement, il ne fonctionne pas : on obtient l'affichage d'une question "Quel est votre problème ?" mais sans pouvoir saisir pour expliquer le problème ! -
jeudi 17 janvier 2013 15:56Propriétaire
Essayez de contacter au téléphone le Service Clients ici:
http://support.microsoft.com/contactus/?ws=support&ln=fr&wa=wsignin1.0
-
lundi 21 janvier 2013 08:16Propriétaire
Bonjour
Comme on ne peut pas vous aider on va transformer cette thread en discussion.
Cordialement,