Impression via WCF
-
dimanche 18 mars 2012 15:32
Bonjour,
Je voudrais envoyer le flux au service WCF et le nom d’une imprimante et lui demander de faire l’impression.
[OperationContract(Name = "Print")] [FaultContract(typeof(Application), Action = "FaultAction")] void PrintDocument(byte[] data, string printerName, string fileExtension);
Comment puis-je procéder sachant que je dois imprimer des docs word, pdf mais aussi image et text ?
Toutes les réponses
-
dimanche 18 mars 2012 19:35Modérateur
Bonjour,
Vous devez enregistrer le contenu de votre document (paramètre data) dans un fichier temporaire. Ensuite, il suffit d'exécuter le code suivant :
Process process = new Process(); process.StartInfo.FileName = "< Emplacement de votre document >"; process.StartInfo.UseShellExecute = true; process.StartInfo.Verb = "print"; process.Start();
Cela va lancer l'application associé à votre document et exécuter l'impression (comme si vous fesiez clic-droit sur votre document + imprimer).
Cordialement
Gilles TOURREAU - MVP C#
Architecte logiciel/Consultant/Formateur Freelance
Blog : http://gilles.tourreau.fr
- MCPD : Enterprise Developper / Windows Developper 3.5 / ASP .NET 3.5/4.0
- MCITP : SQL Server 2008 Developper
- MCTS : ADO .NET 3.5 / SQL Server 2008 Developper / Windows Forms 3.5 / ASP .NET 3.5/4.0- Marqué comme réponse Ciprian DuduialaOwner mercredi 21 mars 2012 08:17