Ajout de sources existantes sur le serveur TFS
-
vendredi 17 août 2012 12:19
Bonjour,
Je viens d'installer TFS sur un serveur, et je tente dans un premier temps d'utiliser le suivi des sources. Sur la machine de dev, j'ai créé un "espace de travail", et lorsque je tente d'"ajouter la solution au contrôle de ce code source..." j'obtiens toujours l'erreur suivante :
"tfs204017 : impossible de terminer l'opération, car l'utilisateur (SERVEURSAILLY\HERVE) ne dispose pas d'une ou plusieurs des autorisations requises (Use) pour l'espace de travail HERVE-HP;SERVEURSAILLY\Administrateur."SERVEURSAILLY est le nom du serveur qui héberge TFS. HERVE-HP est le nom de ma machine de dev qui héberge Visual Studio. Qui doit avoir les autorisation sur quoi ?
Comment changer le nom de l'utilisateur utiliser pour se connecter à TFS ?
Bref, malgré 1 journée de lecture sur les droits utilisateur lié à TFS sur msdn, je ne sais pas ou taper, j'avoue franchement que je suis perdu. Par avance merci de votre aide.
Toutes les réponses
-
dimanche 19 août 2012 21:10Modérateur
Bonjour,
Est-ce que votre compte se trouve dans le groupe TFS "Contributeurs" ?
Cordialement
Gilles TOURREAU - MVP C#
Architecte logiciel/Consultant/Formateur Freelance
Blog : http://gilles.tourreau.fr
- MCPD : Enterprise Developper / Windows Developper 3.5 / ASP .NET 3.5/4.0
- MCITP : SQL Server 2008 Developper
- MCTS : ADO .NET 3.5 / SQL Server 2008 Developper / Windows Forms 3.5 / ASP .NET 3.5/4.0 -
lundi 20 août 2012 08:30
Bonjour, et merci de votre aide.
C'est bien là ou je suis perdu. Des comptes il y en a de partout, sur le serveur qui héberge TFS, d'autres dans la console d'administration de TFS, encore d'autres sur ma machine Visual Studio, d'autres dans le team Explorer de Visual Studio, et pour finir encore d'autres dans le contrôle de source de Visual Studio. On retrouve d'ailleurs tout ça à différents niveaux (Projet d'équipe, projet en tant que tel, etc...). Bref là je suis vraiment perdu.
J'ai bien un groupe "contributors" de déclarer dans le team Explorer sur ma machine de developpement pour le projet d'équipe que je dois utiliser dans lequel on retrouve l'utilisateur "SERVEURSAILLY\HERVE". Ce que je ne comprend pas bien c'est le "SERVEURSAILLY" qui correspond au nom de mon serveur qui héberge le TFS... Lorsque j'ajoute un utilisateur depuis ma machine de dev (intitulée "HERVE-HP"), après la validation le "HERVE-HP\HERVE" et modifié en "SERVEURSAILLY\HERVE" ? Pourquoi ?
Sur mon serveur TFS, je ne retrouve pas de groupe "contributors". Peu-être faut-il le créer ?
En tout état de cause sur le TFS, j'ai intégré l'utilisateur "SERVEURSAILLY\HERVE" dans tous les groupes, mais ça change rien....
Merci de votre retour.
-
lundi 20 août 2012 23:05Modérateur
Bonjour,
Il semblerait que vous utilisiez un workgroup Windows (et non un domaine).
Votre serveur n'a donc pas connaissance des comptes qui sont présents sur votre réseau (et donc votre machine). C'est ce qui explique pourquoi le serveur affiche SERVEURSAILLY\HERVE.
Avez-vous essayé de recréer un nouveau workspace et de faire un nouveau check-in ?
Cordialement
Gilles TOURREAU - MVP C#
- MCTS : ADO .NET 3.5 / SQL Server 2008 Developper / Windows Forms 3.5 / ASP .NET 3.5/4.0 -
mardi 21 août 2012 08:10
Bonjour,
Effectivement j'utilise un workgroup (pas de domaine de configuré). Après avoir installé le SP1 de TFS, puis la suppression de la collection de projet d'équipe, j'ai tout recréé depuis le début.
Sur la machine de dev j'ai supprimé le cache de TFS (C:\HERVE\AppData\Local\Microsoft\Team Foundation\2.0\Cache et C:\HERVE\AppData\Local\Microsoft\Team Foundation\3.0\Cache). J'ai ensuite recréé un projet d'équipe, et tout c'est mis à fonctionner miraculeusement. J'ai pas bien compris pourquoi cela ne fonctionnait pas avant, mais à priori le contrôle de source est OK, j'ai des petites icônes devant mes fichiers sources dans l'explorateur de solutions.
Je n'ai pas eu besoin de recréer de Workspace. Ou se trouve physiquement le workspace sur ma machine ? Il se trouve dans le cache de TFS ?
Encore merci pour votre collaboration.
-
dimanche 26 août 2012 22:24Modérateur
Bonjour,
Le workspace se trouve là où vous développez... C'est une copie des fichiers du Source Control sur votre poste local.
Cordialement
Gilles TOURREAU - MVP C#
vendredi 28 septembre 2012 09:34Propriétaire
Bonjour,
Est-ce que vous avez testé les solutions proposées ? Merci de partager avec nous les résultats, afin que d'autres personnes avec le même problème puissent profiter de cette solution.
Cordialement,
Aurel
-
vendredi 28 septembre 2012 13:21
Bonjour,
Dans mon post du 21 août, je mentionne le fait que tout est rentré dans l'ordre. Par contre je suis incapable de dire qu'elle est la manipulation qui a débloqué la situation, j'en ai tellement fait dans tous les sens.... Je pense quand même que c'est la suppression et la création d'un nouveau projet d'équipe, du moins c'est la dernière action réalisée. Ceci dit je suis maintenant membre de tous les groupes possibles et imaginables sur cette machine. Je sais que ce n'est pas bien, mais bon je suis arrivé à mes fins et je peux utiliser le serveur de source.
Cordialement, et encore merci à Gilles pour ces conseils.- Marqué comme réponse Aurel BeraMicrosoft Contingent Staff, Owner lundi 1 octobre 2012 06:38