Plantage du designer XAML et Blend avec des applications Windows Store

Discussion générale Plantage du designer XAML et Blend avec des applications Windows Store

• mercredi 5 décembre 2012 09:33

Bonjour,

Je veux juste faire part d'une petite découverte qui m'a posé problème ces derniers jours. Je ne sais pas si c'est la bonne manière sur ce forum pour cela, merci de me le précisez dans ce cas.

Sur un poste Windows 8 pro 64bits, VisualStudio 2012 Pro, en cours de mise en place d'une nouvelle application Windows Store, j'ai mis en place mes modèles de données avec des données de design.

J'ai rencontré un problème assez rapidement, dés que je voulais éditer un style ou un Template depuis le designer ou blend, le designer plantais avec une System.Runtime.Remoting.RemotingException sans aucun détail. Dans l'observateur d'évènement il y avait plantage du processus "XDesProc.exe" (qui gère le designer apriori).

Si j'utilisais les données fournies avec le Template d'application pas de problème, dés j'utilise mes données replantage.

Après deux jours de recherche sans solution probante sur le .Net, j'ai trouvé ma source d'erreur : dans une liste d'items (ObservableCollection) que je bind à un GridView, je n'avais qu'un seul élément. Dés que je rajoute un élément plus de plantage.

Donc dés que vous avez une liste de données dans vos données de design mettez au minimum 2 items pour éviter de vous arrachez les cheveux ;)

Cordialement,

Yan Grenier

• Modifié Yan Grenier mercredi 5 décembre 2012 09:33
    •