nntp bridge
-
dimanche 30 mai 2010 08:10
Dans son message, M$ parle de nntp bridge pour accéder à ce forum. est-ce que quelqu'un a essayé ? C'est facile ?
Et j'ai bien compris :
1) on peut se connecter à ce forum à partir du courielleur sans avoir à saisir son id et pw (et non à partir du butineur) ?
2) les messages sont sauvegardé en local sur le PC ?
bonne journée à tous
Jean à Grenoble
Toutes les réponses
-
dimanche 30 mai 2010 10:01
Bonjour Jean,
j'ai essayé nntp bridge (toutes les versions...) et c'est absolument inutilisable à mon avis.
Tu as bien réussi à apprendre à utiliser la souris, après avoir eu à maitriser les cartes graphiques, alors tu t'habitueras au mode web pour les forums.
-
lundi 31 mai 2010 06:51
Ca c'est beaucoup moins sûr !
avec le courrielleur, en mode texte, il faut une minute pour lire les nouveaux messages. Ils sont archivés sur le Pc en local et on peut les relire à tête reposée. On les parcourt 'au clavier' très facilement. On dispose de plein de possibilités d'automatisation (signatures, texte, ...)
Ici, il faut au moins 2 minutes pour se connecter, donner son id et le PW répondre à 2 fenêtres d'alerte (auxquelles je ne comprend rien et ça m'énerve), lire (et écrire) avec une police très petite en bleu (?) clair sur fond blanc. Au moins 2 clics pour passer à la conversation suivante.
Tout cela juste pour voir la photo du 'posteur'.
Je ne sais pas si c'est réellement un progrès.
A+
Jean à Grenoble
-
lundi 31 mai 2010 07:52
Jean,
>> donner son id et le PW
J'ai un ID de hotmail - mon ordi 'retient' l'ID et le pw
>> Tout cela juste pour voir la photo du 'posteur'.
Tu pourras mettre la tienne, Jean
>> Je ne sais pas si c'est réellement un progrès.
C'est different