Verrouillé nntp bridge

• dimanche 30 mai 2010 08:10

Dans son message, M$ parle de nntp bridge pour accéder à ce forum. est-ce que quelqu'un a essayé ? C'est facile ?

Et j'ai bien compris :

1) on peut se connecter à ce forum à partir du courielleur sans avoir à saisir son id et pw (et non à partir du butineur) ?

2) les messages sont sauvegardé en local sur le PC ?

bonne journée à tous

Jean à Grenoble

Toutes les réponses

• dimanche 30 mai 2010 10:01

Bonjour Jean,

j'ai essayé nntp bridge (toutes les versions...) et c'est absolument inutilisable à mon avis.

Tu as bien réussi à apprendre à utiliser la souris, après avoir eu à maitriser les cartes graphiques, alors tu t'habitueras au mode web pour les forums.

• lundi 31 mai 2010 06:51

Ca c'est beaucoup moins sûr !

avec le courrielleur, en mode texte, il faut une minute pour lire les nouveaux messages. Ils sont archivés sur le Pc en local et on peut les relire à tête reposée. On les parcourt 'au clavier' très facilement. On dispose de plein de possibilités d'automatisation (signatures, texte, ...)

Ici, il faut au moins 2 minutes pour se connecter, donner son id et le PW répondre à 2 fenêtres d'alerte (auxquelles je ne comprend rien et ça m'énerve), lire (et écrire) avec une police très petite en bleu (?) clair sur fond blanc. Au moins 2 clics pour passer à la conversation suivante.

Tout cela juste pour voir la photo du 'posteur'.

Je ne sais pas si c'est réellement un progrès.

A+

Jean à Grenoble

• lundi 31 mai 2010 07:52

Jean,

>> donner son id et le PW

J'ai un ID de hotmail - mon ordi 'retient' l'ID et le pw

>> Tout cela juste pour voir la photo du 'posteur'.

Tu pourras mettre la tienne, Jean

>> Je ne sais pas si c'est réellement un progrès.

C'est different