Traitée Localiser un programme avec son icone

• vendredi 3 août 2012 10:15

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de localiser un programme dans C: avec son icone et de le supprimer.

Cordialement JonhSHEPARD

Toutes les réponses

• vendredi 3 août 2012 10:40
    Modérateur

Bonjour,

Pas de sûr de comprendre le "avec son icône". Eventuellement il est possible de lister les produits installés et éventuellement de déclencher sa désinstallation avec WMI.

Ou l'exe est juste copié sur le poste ?

Please always mark whatever response solved your issue so that the thread is properly marked as "Answered".

• vendredi 3 août 2012 11:09

En fait, je possède l'icone d'un virus et je voudrais que tout le monde puisse le détruire avec mon prog simplement je ne sais pas comment le rechercher dans C: sachant qu'il met 2 .exe possédants les mêmes icones.

Cordialement JonhSHEPARD

• vendredi 3 août 2012 13:05

Pourquoi se baser sur les icônes ? Est ce que les noms des programmes sont toujours les mêmes ? Dans ce cas, il suffit d'explorer tous les fichiers du disque.

Est ce qu'ils sont dans des répertoires particuliers ? Dans ce cas, c'est encore plus simple, il faut explorer les répertoires en questions.

• vendredi 3 août 2012 14:15
    Modérateur

Normalement un virus est analysé en détectant son contenu. Je crois comprendre que l'on cherche les EXE qui affiche une icône particulière mais il suffirait que l'icône change pour que l'EXE ne soit plus reconnu ou que l'on mette cete icône sur un autre EXE pour qu'il soit détruit donc cela me parait un peu dangereux d'un côté et pas très robuste de l'autre.

Si lt but est bien en gros de faire un antivirus, il existe des programmes OpenSource mais cela nécessite sans doute une grande expérience pour se lancer là dedans...

Please always mark whatever response solved your issue so that the thread is properly marked as "Answered".

• vendredi 3 août 2012 15:03

En tous cas, je sais que le virus ne change pas d'icone.

Et ce satané virus (excusez moi pour le mot) possède 2 .exe et je ne connais qu'un seul répertoire sur les 2 et je ne peut pas les rechercher par le nom car il change d'un ordinateur à l'autre.

Cordialement JonhSHEPARD

• vendredi 3 août 2012 15:51
    Modérateur

Donc on doit pouvoir extraire l'icône avec : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.drawing.icon.extractassociatedicon.aspx ( voyez déjà ce que cela donne sur l'exe que vous connaissez)

Ensuite il faudrait comparer les pixels de cette icône avec une icône de référence (peut-être celle du premier exe dont vous connaissez l'emplacement). Et donc attention à bien garder en tête que ce programme sert à supprimer tous les exe ayant une icône donnée (et non pas de faire le raccourci que cela permet de supprimer un virus même si cela peut sembler être actuellement la même chose).

Il est possible aussi que l'exe ne soit pas trouvé (je crois savoir que certains virus détournent les fonctions de lecture de la liste des fichiers d'un dossier pour se dissimuler).

• samedi 4 août 2012 20:15

Traitée

Mouai : à moins de se lancer sur le marché des anti-virus, il me semble que le mieux serait de laisser faire cela par les anti-virus et non pas d'essayer de faire ce qu'ils font très bien.

De plus, si vous faites mal votre "travail", vous risquez d'avoir vos utilisateurs qui se retournent contre vous.

Richard Clark
    Consultant - Formateur .NET
    http://www.c2i.fr
    Depuis 1996: le 1er site .NET francophone

• Marqué comme réponse JonhSHEPARD samedi 4 août 2012 20:33
    •