erreur word et Excell sur VB6 si non compilé
-
jeudi 10 novembre 2011 08:07
Bonjour,J'ai une application en vb6 qui fonctionne depuis des années avec les versions 2002 à 2010 d'office.
Depuis 2 jours, une erreur ce produit en mode debuggage lorsque l'on créer une instance de word ou d'exel.L'exécutable compilé, lui, fonctionne sans problème de création d'instances ???Tout cela sous Windows 7.Dim msofficeApp As ObjectSet msofficeApp = CreateObject("Excel.application")
Voici l'erreur en mode debugage :
"Actuellement, le système d'exploitation n'est pas configuré pour exécuter cette application"
et elle est suivie de l'erreur de création d'objet
Erreur d'exécution '429': Le composant ne peut créer l'objet.
- Modifié jpj144 jeudi 10 novembre 2011 08:14
Toutes les réponses
-
lundi 14 novembre 2011 09:00Propriétaire
Est-ce que vous avez plusieurs versions d’Office installées ? Dans l’affirmative, il faut avoir une seule version pour éviter l’erreur . En plus, une réinstallation ou la réparation d’Office peut résoudre l’erreur (voir aussi cette discussion ).
Les liens sont en anglais, mais vous pouvez utiliser Microsoft Translator pour les traduire.
Cordialement,
Cipri
Ciprian DUDUIALA, MSFT  
•Nous vous prions de considérer que dans le cadre de ce forum on n’offre pas de support technique et aucune garantie de la part de Microsoft ne peut être offerte.
- Marqué comme réponse Ciprian DuduialaOwner mercredi 16 novembre 2011 06:54
- Non marqué comme réponse jpj144 mercredi 16 novembre 2011 11:27
- Marqué comme réponse Ciprian DuduialaOwner jeudi 17 novembre 2011 06:21
-
mercredi 16 novembre 2011 11:17
Bonjour,
J'ai tenté une réparation d'office 2010 : sans sucès.
Par ailleurs un test sur visual studio 2010 en VB donne ceci
Ici, la décalaration est impossible alors que Publisher pose pas de problème.
en VB6 l'exe compilé fonctionne correctement sans erreur 429 ???? alors qu'en débuggage il plante.
J'ai regardé les paramètres de sécurité de Word, Excel, Acces et fait divers tests : sans succés.
Cette situation perdure apparemment depuis l'installation de mises à jour Office.
Merci de votre aide
jpj -
mercredi 16 novembre 2011 11:59Propriétaire
VB6 et VB.NET sont des langages de programmation un peu différentes. En VS 2010 est-ce que vous avez ajouté les références nécessaires dans votre projet pour pouvoir utiliser Word.Application ?
Cordialement,
Cipri
Ciprian DUDUIALA, MSFT  
•Nous vous prions de considérer que dans le cadre de ce forum on n’offre pas de support technique et aucune garantie de la part de Microsoft ne peut être offerte.
- Marqué comme réponse Ciprian DuduialaOwner jeudi 17 novembre 2011 06:21
-
mercredi 16 novembre 2011 13:24
Autant pour moi, les références n'existaient pas.
Donc les applications Office fonctionnent normalement en Vb 2010.
La seule issue est elle donc la réinstallation totale d'Office pour le problème en debug sous VB6 ? (je n'est pas d'autre version installée).
Bien cordialement,
jpj -
mercredi 16 novembre 2011 14:14Propriétaire
Il semble que oui. C’est la seule solution recommandée que j’ai pu trouver jusqu’à maintenant. Je pense que vous pouvez avoir des Add-Ins qui peuvent empêcher Office fonctionné correctement. Cela peut être une explication pour laquelle cette solution peut fonctionner.
Cordialement,
Cipri
Ciprian DUDUIALA, MSFT