[SQL Server 2008][Visual Studio 2010] Erreur à l'ouverture des fichiers mdf
-
mardi 6 juillet 2010 10:01
Bonjour,
Je possède un Windows 7 64bits, avec visual studio 2010 EN et SQL Server 2008 FR. Depuis le Server Explorer je peux correctement me connecter a mon instance SQL Server (./SQLExpress) mais lorsque j'essaye d'ouvrir des base de données fichier (mdf) j'ai un message d'erreur "Échec de la création d'un instance utilisateur SQL Server en raison d'une défaillance de démarrage de processus pour l'instance utilisateur. Fermeture de la connexion".
Une idée ?
Merci par avance
Eric Rave
- Déplacé Gilles TOURREAUMVP mardi 6 juillet 2010 19:37 (Origine :Visual Studio - en général)
Toutes les réponses
-
mercredi 18 août 2010 19:50
Bonjour,
Quand votre SQL Server est une Express Edition,VS propose par défaut de créer ( ou ouvrir ) une base de données en utilisant userinstance = true. Résultat, vous ne manipulez pas des bases de données normales mais en réalité, des user instances ( c'est une particularité de l'Express Edition incompatible avec les autres éditions Web,Standard,Dev,Entreprise ).
Dans ce cas, bonjour les dégats. Sauvegardes,restaurations presque impossibles ( la réponse a été donnée par Mike Wachal sur le blog SQLServerExpress de MSDN us ).
Si vous voulez éviter des problèmes, modifiez votre instance SQL Server de façon à avoir userinstance = false.Vous aurez au moins une instance qui réagit comme les grandes en vous évitant d'avoir des ennuis ou de prendre des mauvaises habitudes
Bonne journée
Mark Post as helpful if it provides any help.Otherwise,leave it as it is.- Modifié Papy Normand jeudi 23 septembre 2010 14:25 votre au lieu de vote