Intégrer Silverlight dans application MAC (Xcode, Obj-c)
-
mercredi 31 octobre 2012 12:53
Bonjour,
J'ai créé une application MAC (Obj-c, Cocoa) qui a pour but d'afficher une page Web requérant Silverlight (pour l'utilisation d'un agenda).
Le problème est que les utilisateurs ne sont pas des génies de l'informatique (donc pas de silverlight sur MAC), et ce problème n'est pas le seul car pour certain (même si l'appli est compilé en 32bits) Silverlight ne s’exécute pas..
Comme vous l'avez saisis, l'application comporte son propre navigateur. Je cherche donc un moyen d'intégrer Silverlight directement dans dans celle-ci. Afin d'éviter les problème situé plus haut.
Comment puis-je réaliser ceci? Faut-il que j'intègre le SDK Silverlight? (Je pense que OUI mais quelle est la démarche à suivre après l'intégration?)
Je m'en remet à vous car les doc Silverlight pour .Net sont riches mais pour Mac c'est très limité.
Merci de votre aide.
- Type modifié Aurel BeraMicrosoft Contingent Staff, Owner vendredi 2 novembre 2012 14:55 Pas de reponse
- Type modifié CocoaCola lundi 5 novembre 2012 15:23
- Type modifié Aurel BeraMicrosoft Contingent Staff, Owner lundi 28 janvier 2013 15:18 Discussion
Toutes les réponses
-
jeudi 1 novembre 2012 11:12Propriétaire
Bonjour
J'ai trouvé ce lien:
Donc ce n’est pas grand-chose à faire pour l’installer.
Quand même, vérifiez si sur l’ordi ou l’app ne fonctionne pas c’est une puce Power Pc ou Intel.
Suivez les pas décrits en bas pour désinstaller Silverlight et faites une nouvelle instalation.
http://support.microsoft.com/kb/981760
Cordialement,
-
vendredi 2 novembre 2012 07:07Propriétaire
Bonjour,
Est-ce que vous avez testé les solutions proposées ? Merci de partager avec nous les résultats, afin que d'autres personnes avec le même problème puissent profiter de cette solution.
Cordialement,
Aurel
-
vendredi 2 novembre 2012 14:55Propriétaire
Bonjour,
Nous changeons le type de votre question à « Discussion générale » parce que vous n’êtes pas revenu avec les informations sollicitées. Si vous avez plus de temps pour réexaminer la question et fournir plus d'informations, n'hésitez pas à modifier le type du thread à « Question ». Si le problème est résolu, s’il vous plaît partagez la solution avec nous afin que la réponse puisse être trouvée et utilisée par d'autres membres de la communauté ayant des questions similaires.
Merci !
Cordialement,
Aurel
-
lundi 5 novembre 2012 13:06
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses, et désolé du retard pour ma réponse (à vrai dire je ne m'y attendais pas, je bloque sur ce problème depuis plusieurs mois sans avoir avancé).
Mon but n'est plus d'installer Silverlight chez les utilisateurs MAC, car il se révèle toujours un échec pour certains...
C'est pour cela que j'aimerais intégré directement le plugin Silverlight dans "mon" application. Car les échecs d'installations (que je ne peux pas diagnostiquer chez les utilisateurs) ainsi que la lenteur du produit Silverlight (que ce soit sur Safari ou sur mon application) pose problème.
Cela est-il possible de corriger ce dernier problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
-
lundi 5 novembre 2012 15:54Propriétaire
Bonjour
Essayez d’utiliser votre App Silverlight sur Windows si possible. Comme ça, on va voir si le problème est avec votre application au avec Silverlight.
Aussi, essayez d’utiliser la dernière version de Silverlight (5).
Prenez quelques minutes pour vérifier si c’est ce cas :
http://connect.microsoft.com/VisualStudio/feedback/details/714165/silverlight-very-slow-on-mac
Pour intégrer Silverlight dans votre application je pense que vous devez chercher dans la doc de Obj-c et Cocoa. Ici il suffit à démarrer le programme d’installation de Silverlight dans votre application. Mais, ici, vous pouvez avoir aussi des erreurs.
Cordialement,
-
lundi 5 novembre 2012 16:05
Bonjour,
L'application créée existe sur Windows (C#) et sur Mac (Obj-C).
Pour les utilisateurs de Windows, aucun soucis apparent. L'agenda utilisant Silverlight est très fluide et aucun installation s'est révélée un échec.
Contrairement aux utilisateurs de MAC, l'utilisation de Silverlight est vraiment lente (c'est pour cela que je cherche à l’accélérer) en l'intégrant directement dans l'application. Et la version de Silverlight sur le MacBook Pro sur lequel je développe est bien la dernière Version.
Pour ce qui concerne les utilisateurs, je ne peux pas récupérer la version de Silverlight sur leur MAC.
Merci de votre aide.
Cordialement.
-
lundi 28 janvier 2013 12:45
Bonjour,
quelques mois après avoir fait le choix de Silverlight pour une grosse appli web, je suis très déçu de mon choix, notamment à cause des problèmes d'interopérabilité (je ne parle pas de l'absence de Report, de l'impossibilité de faire du Ftp, de l'impossibilité d'attaquer une Bdd en direct, et surtout de la mort annoncée de Silverlight).
Bref, vu la taille du projet, je ne plus trop faire machine arrière pour l'instant par manque de temps...
Cela dit, l'énorme avantage du problème d'interopérabilité réside dans l'espoir que les Mac User ne puisse utiliser mon appli. Je trouve que le "cliquer ici pou installer Silverlight" qui ne fonctionne pas, c'est plutôt classe (en effet, je croyais Mac fonctionner avec tout ...).
Etant dans un domaine ou les gens sont souvent "obliger" d'utiliser mon appli, je contribue fortement aux ventes de Windows, c'est pourquoi, je demande solennellement à Steeve Balmer une rétribution sur les ventes de Windows .
En espérant que mon Post vous aura fait sourire, bonne après midi à tous...
-
lundi 28 janvier 2013 15:17Propriétaire
Bonjour
En ce qui concerne le mort annoncée de Silverlight c’est l’évolution. On gagne des choses mais on perd des autres choses. Les autres problèmes sont liés avec ça.
Comme il n’est plus d’actualité je veux transformer ce thread en discussion.
Merci
- Modifié Aurel BeraMicrosoft Contingent Staff, Owner lundi 28 janvier 2013 15:17
-
mercredi 30 janvier 2013 11:16
Bonjour Aurel,
votre réponse est la réponse type de la personne qui développe (ou pas peut-être...) des petits projets. Lorsque vous êtes sur des solutions sur plusieurs années de développement, vous appréciez plus que moyennement le comportement de MS (cf. : http://social.msdn.microsoft.com/Forums/fr-FR/vbasicfr/thread/4bc05445-fab0-438c-a7fb-ae7697ba44d0 , un Thread ou bizarrement vous ne m'avez pas répondu !!!)...Vous allez demander aux sociétés développant de grosses solutions de recommencer leurs dév pour qu'ils fassent joli sous Windows 8 ???
De plus, il semble que soyez payé à la réponse...
Dans 90% des threads ou vous me répondez, vous êtes hors sujet :
Hors sujet :
http://social.msdn.microsoft.com/Forums/fr-FR/vstudiofr/thread/9cc0a238-ba61-4dd1-a6cb-ec8dd5a6fa30
http://social.msdn.microsoft.com/Forums/fr-FR/silverlightfr/thread/5e8dc3b4-52b8-4aa9-8391-7749314fd54f
Réponse à ce thread ou vous renvoyez vers un thread avec des liens morts ou payant :
http://social.msdn.microsoft.com/Forums/fr-FR/vstudiofr/thread/842c8b24-3c8d-45d0-9755-e165a04c4511
Alors s'il vous plaît, arrêter de répondre n'importe quoi à tort et à travers.
Les changements de Techno ne change rien aux développeurs travaillant sur des petits projets ou développant pour "s'amuser" et se tenir au courant des techno.
Pour les autres, cela devient insupportable !!! re cf :
http://social.msdn.microsoft.com/Forums/fr-FR/vbasicfr/thread/4bc05445-fab0-438c-a7fb-ae7697ba44d0
merci de répondre au thread présenté ci-dessus !!!
- Modifié bobertin mercredi 30 janvier 2013 11:21 Erreur de lien
-
mercredi 30 janvier 2013 11:50Propriétaire
Je ne veux plus continuer cette discussion car on n’a rien à gagner d'ici.
- Nous ne sommes pas payées pour les réponses.
- Je ne veux pas commenter le 90% car vous avez 3 exemples.
D’habitude la décision de retirer un produit c’est une décision de business.
J’espère bien qu’on peut avancer d’ici.
-
mercredi 30 janvier 2013 12:17
Ce n'est donc plus la peine de répondre à mes Thread...
Vous dites qu'il n'y a que trois Threads en exemple, vu que je n'ai que 5 threads, ça fais déjà beaucoup.
Pour une personne qui passe la majeure partie de sontemps sur un forum, faire des phrases en français n'est pas un luxe.
Personnellement, je ne comprends pas les "on n'a rien à ganger d'ici"... Ni de la-bas d'ailleurs ni les "on peut avancer d'ici", et peut-être aussi de la-haut...
J'aurais tout de même bien aimé avoir le point de vue d'MS sur mon post dans ce Thread :
http://social.msdn.microsoft.com/Forums/fr-FR/vbasicfr/thread/4bc05445-fab0-438c-a7fb-ae7697ba44d0
N'oubliez pas qu'à réagir de la sorte, MS se suicide !