Note: Forums will be making significant UX changes to address key usability improvements surrounding search, discoverability and navigation. To learn more about these changes please visit the announcement which can be found HERE.

Traitée Sharepoint 2010 : Disparition menu gauche du blog

• vendredi 20 avril 2012 11:23

Bjr;

Sous SP 2010, lorsque je crée un blog et j'applique une master page intégrant la charte graphique de la société, je perd le menu de gauche du blob ? je retrouve le menu de gauche de master page par défaut (voir le fichier attaché).

Comment je récupére le menu de gauche de mon blob ?

Merci

Toutes les réponses

• mercredi 2 mai 2012 09:43

Traitée A du code

Bonjour djamel_30,

Pour trouver une explication il faut regarder dans la déifnition du site du Blog (...\Common Files\Microsoft Shared\Web Server Extensions\14\TEMPLATE\SiteTemplates\Blog\)

En regardant la définition d'un Blog standard SharePoint 2010 (onet.xml), on peut voir que ce menu de gauche est constitué de deux web parts, qui sont placés dans une web part zone appelée "BlogNavigator".

<View List="303" BaseViewID="0" WebPartZoneID="BlogNavigator" WebPartOrder="1">[...]</View>

Puis, en regardant dans le template de la page d'accueil du blog (default.aspx), on trouve que cette zone de web part est placée dans un ContentPlaceHolder dont l'id est "PlaceHolderLeftNavBar".

<asp:Content ContentPlaceHolderId="PlaceHolderLeftNavBar" runat="server">[...]<WebPartPages:WebPartZone runat="server" FrameType="TitleBarOnly" ID="BlogNavigator" Title="loc:BlogNavigator" AllowPersonalization="false" />[...]

Donc si votre page maitre personalisée n'affiche pas le menu de gauche, il se pourrait que cela s'explique si le ContentPlaceHolder "PlaceHolderLeftNavBar" est caché (Hidden à TRUE).

Cordialement,

Ludovic Caffin

• jeudi 3 mai 2012 20:19

Traitée

Effectivement comme le dit Ludovic la solution se trouve certainement sur la configuration du ContentPlaceHolder qui a pour ID PlaceHolderLeftNavBar ou tout du moins un de ses conteneurs parent...

D'où viens votre MasterPage custom , comment a elle était construite ? Très souvent si vous êtes parti d'une "minimal Master Page" la technique consiste à placer tous les ContentPlaceHolder dans un Panel ASP marqué à Visible=False
    Dans ce cas il faut sortir ce place holder de ce panel et le mettre à l'endroit adéquat de votre MasterPage.

Blog Sharepoint : www.paslatek.net Twitter : @LimozinLionel