la liste des utilisateurs connectés au ACTIVE DIRECTORY
-
vendredi 7 octobre 2011 20:05
Bonjour tous le monde et merci pour votre aide,
en utilisant c# ou VB.Net , je peux connecter a ACTIVE DIRECTORY et récupérer des informations sur les utilisateur de domaine, mais je n'arrive pas a trouver un moyen pour connaitre la liste des utilisateurs connectés (who is connected???)
l’attribut lastlogon presente la date de dernier connexion mais lastlogoff n'ai pas utiliser donc on ne peut les combiner pour déduire le status
m'a question: comment je peux récupérer la liste des utilisateurs connectés au domaine??
BYacine.Informatique- Type modifié Ciprian DuduialaOwner mercredi 19 octobre 2011 05:38 pas de solution
Toutes les réponses
-
dimanche 9 octobre 2011 07:32Modérateur
Bonjour,
Il me semble que ce n'est pas possible. Active Directory contient juste une information qui permet de savoir quand est-ce qu'un compte utilisateur s'est logué pour la dernière fois.
Cordialement
Gilles TOURREAU - MVP C#
Architecte .NET/Consultant/Formateur chez Winwise
Blog : http://gilles.tourreau.fr
- MCPD : Enterprise Developper / Windows Developper 3.5 / ASP .NET 3.5
- MCITP : SQL Server 2008 Developper
- MCTS : ADO .NET 3.5 / SQL Server 2008 Developper / Windows Forms 3.5 / ASP .NET 3.5 -
mardi 11 octobre 2011 09:52Propriétaire
Bonjour,
J’ai vérifié la liste des attributs définis par AD et la seule information qu’on a pour un objet User concernant le logon est l’attribut Last-Logon et comme Last-Logoff n’est pas utilisé, il n’y a pas grand-chose à faire.
D’autre côté, il y a des commandes natives et des outils comme PsLoggedOn pour trouver les utilisateurs qui sont connectés ou leurs nombre, donc il y a quelque chose qu’il manque dans cette histoire.
Puis j’ai vu des gens qui cherchent les utilisateurs connectées à un certain ordinateur et je pensais que cela pourrait résoudre ce problème, mais après chercher dans la liste des clases AD et dans la liste des attributs de la classe Computer je n’ai pas trouvé rien utile.
Donc, je crois que Gilles a raison et il semble qu’il n’est pas possible le faire par code.
Cordialement,
Cipri
Ciprian DUDUIALA, MSFT
•Nous vous prions de considérer que dans le cadre de ce forum on n’offre pas de support technique et aucune garantie de la part de Microsoft ne peut être offerte.- Modifié Ciprian DuduialaOwner mardi 11 octobre 2011 09:54
-
mercredi 12 octobre 2011 12:06
Bonjour,
Je me rappele que j'ai vu quelque part que c'était possible
essaie le bout de code dans ce lien
http://www.daniweb.com/software-development/csharp/threads/124345
et suis les étapes de ce lien :
http://www.codeproject.com/KB/system/getuserfrmactdircsharp.aspx
et le bout de code du thread résolu:
http://stackoverflow.com/questions/637486/how-to-get-the-current-users-active-directory-details-in-c
A mon avi c'est possible
Best Regards...Please mark as answer if my post is helpful- Modifié YosrJ mercredi 12 octobre 2011 12:07
-
jeudi 13 octobre 2011 06:22Propriétaire
Bonjour, YosrJ,
Merci de partager avec nous les liens, mais les premiers deux donnent plutôt la liste des utilisateurs qu’on trouve dans AD, tandis que le dernier concerne les détails AD d’un utilisateur connecté sur un certain ordinateur où l’application est exécutée (ça veut dire qu’on sait déjà son sAMAccountName).
La question initiale est comment récupérer la liste des utilisateurs connectés et il semble qu’il n’est pas de tout facile le faire.
Merci de nouveau d’essayer nous aider !
Cordialement,
Cipri
Ciprian DUDUIALA, MSFT  
•Nous vous prions de considérer que dans le cadre de ce forum on n’offre pas de support technique et aucune garantie de la part de Microsoft ne peut être offerte.
-
jeudi 13 octobre 2011 08:06
Bonjour ciprian
Ah d'accord je pensais qu'il voulait toute la liste des utilisateurs de l'AD.Merci:)
Alors dans ce lien il ya une fonction nommé Login qui vérifie si l'utilisateur avec le mot de passe correspondant est valide.ça pourra rapprocher et aider
http://www.codeproject.com/KB/system/active_directory_in_vbnet.aspx
Sinon pourquoi pas comparer la date courante et lastlogoff
Et vous avez raison,ainsi que gilles c 'est difficile d'avoir les utilisateurs connectées
Cordialement
Best Regards...Please mark as answer if my post is helpful -
jeudi 13 octobre 2011 18:54
je vous remercie pour votre aide, je continue ma recherche sur le Net pour avoir la bonne repense,
la repense de cette question est très important pour mon projet, je travail sur une application en C# que elle assure l’affectation automatique des taches selon la disponibilité des employées, donc la logique
si un l'utilisateur est disponible=> je l'envoie la nouvelle liste des tache
sinon refaire le test
BYacine.Informatique -
jeudi 13 octobre 2011 20:45
Bonsoir GI.BYacine
Vous avez dit liste de taches .Vous etes sous sharepoint ou une application simple winform?
Best Regards...Please mark as answer if my post is helpful -
samedi 15 octobre 2011 18:30
Bonsoir,
une simple application winform
BYacine.Informatique