Comment se plaindre quand il y a un bogue dans Microsoft Connect ?

Question Comment se plaindre quand il y a un bogue dans Microsoft Connect ?

• vendredi 11 février 2011 21:03

Bonjour,

J'avais découvert ( il y a longtemps... ) un petit bogue dans Visual Studio Express 2010  Français ( couleur de l'intellisense trop pâle qui fait qu'il est très difficile de sélectionner la bonne valeur, la ligne sélectionnée en jaune très pale étant très difficile à deviner sur le fond blanc du code ).

A ce moment-là, j'ai cliqué sur le menu ? signaler un boque

j'arrive à une page de connexion, puis à une page en anglais  où je clique sur Submit feedback

j'arrive à une page tout en français je clique sur formulaire de suggestion Visual Studio 2010 ( ce problème m'énerve et je suis poli, mais je ne veux pas froisser les gens de Microsoft qui font un travail énorme et qui ont toujours répondu avec gentillesse et compréhension pour mon anglais déplorable )

J'arrive à une page où tout est en français sauf les étiquettes des zones de saisie, l'adresse de cette page dans VS 2010 Express est:

https://connect.microsoft.com/VisualStudio/feedback/CreateFeedbackForm.aspx?FeedbackFormConfigurationID=4421&FeedbackType=2

je remplis tous les champs le plus gentillement possible ( j'ai horreur de froisser les gens ) en français ( il n'y a nul part d'indication de langue ) je valide et j'attends quelques jours avant de recevoir un e-mail en anglais me disant que ma demande est fermée car elle n'est pas en anglais.

Pas moyen d'entrer en contact avec le support ( pas d'adresse e-mail pour répondre ) , cela m'agace

Je décide de créer un bogue concernant Microsoft Connect ( prière d'indiquer de façon claire que le formulaire doit être rempli en anglais seulement) mais Microsoft Connect ne reconnait pas Microsoft Connect comme un produit susceptible d'avoir un bogue. Amusant peut-être pour certains, mais pour moi, je l'ai ressenti presque comme une insulte. Heureusement que ma femme est arrivée à ce moment-là car j'étais en train de poster sur mes forums pour expliquer pourquoi j'allais supprimer mon profil sur les forums MSDN et TECHNET.

Depuis, je me suis calmé mais je réponds moins sur les Forums et je ne pose plus de questions. Aujourd'hui, j'ai décidé d'exprimer ma "rogne" car j'ai réfléchi après que j'ai longtemps discuté avec une personne de Microsoft aux TECH Days ( ceux avec un tee-shirt rouge ). Il m'a écouté , et conseillé de poster sur ce forum "pour vider ma hargne". Il a reconnu qu'il y a un problème mais que MS France ne peut rien faire car la localisation des formulaires ( et de la documentation ) se ferait à Redmond et non à Issy-les-Moulineaux ( c'est peut-être pour cela qu'il y a un certain nombre d'anomalies pour être gentil dans la documentation SQL Server en français )

Si quelqu'un(e) pouvait indiquer comment je peux faire remonter ce bogue sur Microsoft Connect ( afin qu'il soit corrigé très vite, je ne pense pas que de rajouter quelque chose comme Only in English ou Seulement en Anglais soit très difficile en théorie, en pratique, il faut placer cette petite phrase au bon endroit et bien visible ), j'en serais très heureux et je dis Merci d'avance 

J'espère que les MSFT ne m'en voudront d'avoir exprimé ma "rogne" , mais il fallait bien que celà sorte 6 mois après ce que je préférerais considéré comme une simple mésaventure ou incompréhension

Bonne journée à tous ( y compris les MSFT )

Mark Post as helpful if it provides any help.Otherwise,leave it as it is.
    • Modifié Papy Normand vendredi 11 février 2011 21:34 rajout du merci que j'avais oublié
    •  

Toutes les réponses