Droit sur fichier SYSTEM32 de WINDOWS7
-
dimanche 6 mars 2011 18:23
Bonjour à tous,
je dois ajouter le fichier MSCOMCT2.ocx à WINDOWS System32, mais j'ai à chaque fois le message "accès refusé" alors que je suis connecté en administrateur du poste et que dans les propriétés du fichier je suis sensée avoir les droits d'écriture
c'est important car mes formulaires ne fonctionnent plus sans ce fichier sous WINDOWS7 (32 bits)
Quelqu'un a t il une réponse là dessus ?
d'avance merci
FiDSDF
Toutes les réponses
-
lundi 7 mars 2011 15:35
Bonjour,
Si votre Windows 7 est x64, copiez le fichier MSCOMCT2.OCX dans c:\windows\syswow64\ et pas dans c:\windows\system32
Si après avoir copié le fichier dans ce répertoire votre application ne fonctionne pas, vous pouvez essayer aussi :
1. Installer l’ocx à partir de ce lien : http://activex.microsoft.com/controls/vb6/mscomct2.cab
2. Copier l’ocx dans le répertoire de démarrage de votre application.
Cordialement,
Alex
Microsoft propose ce service gratuitement, dans le but d'aider les utilisateurs et d'élargir les connaissances générales liées aux produits et technologies Microsoft. Ce contenu est fourni "tel quel" et il n'implique aucune responsabilité de la part de Microsoft.
-
mardi 8 mars 2011 14:51
bonjour et merci pour votre réponse
en fait, j'ai copié le fichier sur le bureau (il était sur un disque externe) et là j'ai pu le copier dans SYSTEM32 et ça marche
le fait d'aller chercher le fichier sur un disque externe et de vouloir l'insérer dans le fichier SYSTEM32 devait heurter la sécurité WINDOWS, puisqu'en le faisant directement depuis le bureau cela marche
bref l'essentiel est que ce soit résolu, en sachant qu'il est malheureux que ce fichier ne soit pas par défaut dans OFFICE 2010 !
FiDSDF- Proposé comme réponse LoukianaMicrosoft Community Contributor mercredi 9 mars 2011 04:12
- Marqué comme réponse Alex PetrescuMicrosoft Employee mercredi 9 mars 2011 12:04