probleme d insertion des données pour des dropdownlist dans une gridview
-
samedi 2 juin 2012 13:20
Bonjour
je developpe une application web en ASP .NET C# pour mon projet de fin d'etude, et j ai un probleme au niveau de ma gridview j'ai modifier les modeles pour rendre quelques champs de la gridview en dropdownlist et j ai configurer les sources de données pour chaque dropdownlist.
le probleme est que lors de l insertion ou la modification je choisie les donnees des dropdonwlist mais quand je valide, les champs des dropdownlist reste vide dans la gridview et meme coté base de données sont vides.
j'arrive pas à resoudre ce probleme, j espere que vous pouvez m aider
merci d'avance
cordialement Sarra
Toutes les réponses
-
mardi 5 juin 2012 06:57Propriétaire
Bonjour,
Difficile à dire d’où vient votre erreur. Pouvez-vous svp nous illustrer le problème via quelques images et s’il est possible nous montrer le code utilisé pour l’insertion/ la modification ?
Bonne journée,
Cipri
Ciprian DUDUIALA, MSFT  
•Nous vous prions de considérer que dans le cadre de ce forum on n’offre pas de support technique et aucune garantie de la part de Microsoft ne peut être offerte.
-
mardi 5 juin 2012 08:56
Bonjour
on faite j utilise linq to sql pour la liaison avec la base de données et j utilise devexpress
pour modifier les modeles c'est comme ça :
et pour l'ajout c'est comme ça
pour le code utiliser en ajout et modification :
protected void ajouter_Click(object sender, EventArgs e)
{
ASPxGridView1.AddNewRow();}
if (selectedItemsAsString.Length > 0)
protected void modifier_Click(object sender, EventArgs e)
{
ASPxGridView1.StartEdit(ASPxGridView1.FocusedRowIndex);
}protected void LinqDataSource1_Inserting(object sender, LinqDataSourceInsertEventArgs e)
{
PROJETS current_p = (PROJETS)e.NewObject;
string codeclient = current_p.CODE_CLIENT;
if (ClaClient.CheckClient(codeclient) == false)
{
e.Cancel = true;
}
} protected void LinqDataSource1_Updating(object sender, LinqDataSourceUpdateEventArgs e)
{
selectedItemsAsString = selectedItemsAsString.Trim(new char[] { ';' });
PROJETS current_p=(PROJETS) e.NewObject;
string codeclient = current_p.CODE_CLIENT;
if (ClaClient.CheckClient(codeclient) == false)
{
e.Cancel=true;
}
}j'espere que c'est plus claire comme ça, merci à vous
cordialement Sarra
-
mardi 5 juin 2012 09:14le probleme est que l'insertion ou la modification de tous les dropdownlist ne se fait pas
pour les données que vous voyez avant sont des insertions manuelle
cordialement Sarra
- Modifié tsarra mardi 5 juin 2012 09:16
-
jeudi 7 juin 2012 09:45Propriétaire
Bonjour,
Peut-être il y a quelque chose que je ne comprends pas, mais je ne vois pas où est fait le lien entre l’interface et votre source de données. De ce que je vois dans cette discussion, l’insertion ne peut pas être gérée directement dans un GridView, mais il y a des solutions pour le faire (voir par exemple cet article et ce code). En utilisant un SqlDataSource vous pouvez consulter cette page MSDN et cet article.
Bonne journée,
Cipri
Ciprian DUDUIALA, MSFT  
•Nous vous prions de considérer que dans le cadre de ce forum on n’offre pas de support technique et aucune garantie de la part de Microsoft ne peut être offerte.
- Marqué comme réponse Ciprian DuduialaOwner lundi 11 juin 2012 09:01
-
jeudi 7 juin 2012 13:51
bonjour
j'utilise linq data source pas sql data source
pour devexpress on peut pas utiliser sql data source ça ne marche pas avec ça
merci comme meme
cordialement Sarra