Modifier les informations utilisateurs
-
vendredi 10 septembre 2010 08:19
Modifier les informations utilisateurs
Bonjour,
Je viens d'installer SharePoint 2010 Entreprise en standalone, et hors domaine AD.
Je souhaite pouvoir modifier les informations utilisateurs.
Bien que j'ai coché dans les droits '"Modifier les informations personnelles", chaque fois que je vais sur ma fiche, et que je clique sur modifier, les informations (adresse e-mail,...) sont en lecture seule.
Tout se passe comme si le service de synchronisation des profils n'était pas activé, puisque lorsque je me connecte en local sur le site d'administration, je peux modifier les informations de profil, mais pas sur le portail.
PS : J'ai une erreur"SPTimerV4 : Trop de services utilisent le même compte (réseau)". Dois-je changer le compte sur lequel s'excute SharePoint_80 ou la batterie de serveur, comme indiqué ?
Toutes les réponses
-
vendredi 10 septembre 2010 08:54Modérateur
Bonjour,
le service de synchronisation des utilisateurs ne marche pas en standalone.
sinon pour modifier les informations il y a deux moyen:
la premiere allez dans central administration / manage service application / user profil service application
dans manage user profil tu peux mettre a jours les informations
dans manage user properties tu peux specifier celle qui sont en lecture / ecriture
Xavier VANNESTE
www.xvanneste.com
media.xvanneste.com
blog.xvanneste.com -
vendredi 10 septembre 2010 10:54
Merci.
Mais ça ne fonctionne toujours pas :
Dans la console d'administration centrale, manage user properties, je clique sur "rendre les informations utilisateurs modifiables"
Mais lorsque je me connecte au portail, et que je souhaite modifier mes informations, Mes Paramètres -> Modifier l'élément. Je ne peux rien modifier. Juste ajouter un fichier. C'est toujours pareil.
Alors que si je modifie les informations dans "manage user profile" (exemple ajout de l'adresse email pro), c'est comme s'il m'ajoutait ces infos sur la base de données de profils utilisateurs de la console d'administration centrale, mais pas sur la base de données de profils utilisateurs du portail.
Apparemment j'ai 2 Bdd qui cohabitent, dont une se prénomme WSSContent, pour le portail.
-
vendredi 10 septembre 2010 13:37
J'ai créé une nouvelle batterie de serveurs et une nouvelle collection de sites sous-jacente.
Et je peux modifier les infos utilisateurs sans soucis.
Mais lorsque je restaure l'ancienne collection de site sur la collection de site que je viens de créer, de nouveau la modification des infos utilisateurs est inacessible.
Comme s'il y avait un paramètre au niveau de ma collection de site qui interdisait la modification !
-
samedi 11 septembre 2010 08:09Modérateur
Bonjour
j'ai bien recu votre mail mais je repond ici pour que tout le monde en profite au cas ou la reponse serait trouvé :)
Dans les associations d'applications vous avez bien user profil manage service qui est activé ?
Xavier VANNESTE
www.xvanneste.com
media.xvanneste.com
blog.xvanneste.com -
samedi 11 septembre 2010 14:09
Merci.
Je verifie mardi en revenant au boulot.Où dois-je aller dans la console d'administration centrale (ou dans les paramètres du site) pour vérifier les associations d'applications ?
Cordialement,
Herwin
-
mercredi 15 septembre 2010 09:36
Rien. Ca ne fonctionne pas. J'ai un verrou au niveau de ma batterie de serveurs. Les associations d'appli sont bons pourtant.
Mais c'est pas grave. J'ai recréé from scratch le portail.
J'ai un ultime problème : Je cherche à configurer le webpart "Outlook Web App", qui me permet d'afficher mon calendrier Outlook sur SharePoint.
Ca tombe bien, le serveur Exchange dispose d'Outlook Web Access.
Mais quand je configure le webpart, je lui indique comme boite de messagerie herve.labenere@xxx.xxx.xxx.fr
Ca fonctionne. Mais lorsque je me connecte depuis le poste d'un autre utilisateur, SharePoint cherche toujours à se connecter à ma boite de messagerie.
Y-at-il un paramètre de messagerie générique type [workemail], a indiqué au webpart, de manière à ce qu'il comprenne que la boite de messagerie surlaquelle taper dépend de l'utilisateur connecté.