Question No rules extracted on microsoft association rules

• mercredi 23 mars 2011 16:16

hello ,

I have a use case of MAR algorithm in retail context . I have 3 million ticket and with a number of item bigger than 1 (group by ticket , count(*)...).all parameters have default value ( specially min support  and probability--> confidence ) but there is no generated rules . did any one have ideas about that ?

PS : I have some items that we don't sale this days 

Toutes les réponses

• lundi 28 mars 2011 23:41

Bonjour,

S'il vous plait, pourriez-vous poster en français, car vous êtes sur un forum de langue française ?

Pourriez-vous aussi être un peu plus précis dans l'exposé de vôtre question car elle est un peu trop générale ?

Merci d'avance et bonne journée

PS : il serait aussi utile d'indiquer l'édition (2005,2008,2008 R2 ) et version (Express,Standard...) de votre SQL Server car la réponse peut en dépendre.

Mark Post as helpful if it provides any help.Otherwise,leave it as it is.
  • vendredi 1 avril 2011 15:12

Bonjour,

Oui désolé c’était une erreur j'avais l'habitude de me connecter en anglais , ou  y avait le forum data mining . en fait ma question tournait autour de l'alghorthme d'extraction de regles d'association intégré à ssas .celui ci trouve les associations entre element on se basant sur une structure imbriqué parent via un algo qui s'appelle apriori. il faut spécifier un seuil de récurrence au dessus duquel les regles etait extraites . j'avais pas de regles pour des valeurs assez basse du seuil (10% ,1%) .

Vu que j'avais  3 millions de ticket et que l'article le plus récurrent n'apparet que 10000 fois il fallait mettre ce seuil à un niveau assez bas pour pouvoir extraire des règles 0,001%

• vendredi 1 avril 2011 15:32

Bonjour,

Je suppose que vous aviez l'habitude d'aller sur ces forums :

http://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/sqldatamining/threads

http://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/sqlanalysisservices/threads

Il serait particulièrement utile que vous donniez la version ( 2005,2008,2008 R2 ) et l'édition (Standard,Entreprise,DataCenter) de votre SQL Server ( il existe quelques différences entre ces versions/éditions qui pourraient faire qu'une personne vous donne une réponse inappropriée ).

En tout cas, j'espère que vous trouverez vite une réponse appropriée et bonne journée. 

Mark Post as helpful if it provides any help.Otherwise,leave it as it is.